• Programmations en CE1-CE2-CM1-CM2 / Version 2016-2017

     

     

    MES NOUVELLES PROGRAMMATIONS (2019-2020) SONT DISPONIBLES DANS CET ARTICLE !

     

    NOUVELLE MISE A JOUR DU 17/08/2016 : participation au rallye-liens "les nouveaux programmes" d'Alice cycle 3.

    IMPORTANTE MISE A JOUR DU 05/08/2016

    Toutes mes programmations pour l'année scolaire 2016/2017 sont désormais disponibles au format modifiable. Vous pouvez les utiliser à votre guise. Merci, cependant, de ne pas les divulguer ailleurs.

    Ouf ! C'est fait !

    Je viens de terminer mes programmations en CE1-CE2-CM1-CM2. J'avoue que je suis plutôt soulagée, même si certaines choses bougeront sans doute (notamment en EPS). 

    En tout, voici 17 documents (en comptant l'emploi du temps). Toutes vos remarques sont les bienvenues.

    Et maintenant, à vous de jouer !

     

    Mon emploi du temps...

    Télécharger « Mon emploi du temps.pdf »

     

    Mise à jour du 05/08/2016

    Télécharger « Programmation Ce1_Français.pdf »

    Télécharger « Programmation Ce1_Français.pptx »

     

    Mise à jour du 05/08/2016

    Télécharger « Programmation Ce2_Français.pdf »

    Télécharger « Programmation Ce2_Français.pptx »

     

    Mise à jour du 05/08/2016

    Télécharger « Programmation Cm1_Français.pdf »

    Télécharger « Programmation Cm1_Français.pptx »

     

    Mise à jour du 05/08/2016

    Télécharger « Programmation Cm2_Français.pdf »

    Télécharger « Programmation Cm2_Français.pptx »

     

    Mise à jour du 05/08/2016

    Télécharger « Programmation Ce1_Mathématiques.pdf »

    Télécharger « Programmation Ce1_Mathématiques.pptx »

     

     

    Mise à jour du 05/08/2016 : format modifiable + colonne "nombres" modifiée

    Télécharger « Programmation Ce2_Mathématiques.pdf »

    Télécharger « Programmation Ce2_Mathématiques.pptx »

     

     

    Mise à jour du 05/08/2016

    Télécharger « Programmation Cm1_Mathématiques.pdf »

    Télécharger « Programmation Cm1_Mathématiques.pptx »

     

    Mise à jour du 05/08/2016

    Télécharger « Programmation Cm2_Mathématiques.pdf »

    Télécharger « Programmation Cm2_Mathématiques.pptx »

     

    Anglais en CE1-CE2-CM1-CM2

    Mise à jour du 05/08/2016

    Télécharger « Programmation Cycles 2 et 3_Anglais.pdf »

    Télécharger « Programmation Cycles 2 et 3_Anglais.pptx »

     

    EMC en CE1-CE2-CM1-CM2

    Mise à jour du 05/08/2016

    Télécharger « Programmation Cycle 2 et 3_EMC.pdf »

    Télécharger « Programmation Cycle 2 et 3_EMC.pptx »

     

    EPS en CE1-CE2-CM1-CM2

    Mise à jour du 05/08/2016

    Télécharger « Programmation Cycles 2 et 3_EPS.pdf »

    Télécharger « Programmation Cycles 2 et 3_EPS.pptx »

     

    Géographie en CE1-CE2-CM1-CM2

    Mise à jour du 05/08/2016

    Télécharger « Programmation Cycles 2 et 3_Géographie.pdf »

    Télécharger « Programmation Cycles 2 et 3_Géographie.pptx »

     

    Histoire en CE1-CE2-CM1-CM2

    Mise à jour du 05/08/2016

    Télécharger « Programmation Cycle 3_Histoire.pdf »

    Télécharger « Programmation Cycle 3_Histoire.pptx »

     

    Sciences en CE1-CE2-CM1-CM2

    Mise à jour du 05/08/2016

    Télécharger « Programmation Cycles 2 et 3_Sciences.pdf »

    Télécharger « Programmation Cycles 2 et 3_Sciences.pptx »

     

    Questionner le monde_Le temps en CE1-CE2

    Mise à jour du 05/08/2016

    Télécharger « Programmation Cycle 2_Questionner le monde_Le temps.pdf »

    Télécharger « Programmation Cycle 2_Questionner le monde_Le temps.pptx »

     

    Pratiques artistiques en CE1-CE2-CM1-CM2

    Mise à jour du 05/08/2016

    Télécharger « Programmation Cycles 2 et 3_Pratiques artistiques.pdf »

    Télécharger « Programmation Cycles 2 et 3_Pratiques artistiques.pptx »

     

    Pour les programmations de mathématiques et de français, je me suis aidée des manuels suivants (Outils pour les maths + Outils pour le français - Magnard) :

             

             

     

    Je me suis également inspirée des trames d'Orphée pour les programmations d'histoire-géographie-sciences.

     

    « Leçons à trous en géométrie (CM1-CM2)Zoom sur le LSU ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juillet 2016 à 09:54

    Le boulot de fou. Mais il faut se reposer un peu!!!!!!!!!!!!!!!

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 10:40

        Je confirme ! Je n'ai pas arrêté ! Et quand je pense à tout ce qui me reste... Enfin... Je vais tout de même me reposer aussi ! glasses

    2
    Samedi 9 Juillet 2016 à 11:14

    Mais t'as presque fini là !!! oh Tu viens m'aider ... he

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 11:21

        J'aimerais bien mais... je me repose !!!! glasses ^^ winktongue glasses

    3
    Samedi 9 Juillet 2016 à 12:08

    Les programmations... c'est ce que je déteste le plus faire et que je repousse. Une bonne chose de faite pour toi. Bravo !

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 12:38

        Merci Karen ! Bon courage à toi... et bonnes vacances, surtout ! ^^

    4
    karine
    Samedi 9 Juillet 2016 à 14:08

    Vraiment un grand bravo et un grand merci pour tout ce travail et ce partage !!! Et en plus, c'est super joli ! Quel logiciel utilises-tu pour faire ces documents si attrayants ??

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 14:21

        Merci à toi !

        Pour répondre à ta question, je n'utilise pas de logiciel particulier : seulement power point... et mes p'tites mains ! ^^

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 14:27

        Ah, les p'tites mains de Christall ! smile

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 14:27

        Je veux les mêmes !!! yes

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 14:31

        Malheureusement, elles ne sont pas à vendre... winktongue

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 14:33

        Ah, flûte !!! oh

      • Cécilez
        Mardi 12 Juillet 2016 à 09:51

        Eh oui, Val, nos mains à nous, elles sont un peu plus usagées, avec quelques cicatrices... Mais non, je plaisante, elles sont pleines d'expérience !

    5
    lilipop2
    Samedi 9 Juillet 2016 à 14:22

    Bravo pour le travail accompli et merci pour le partage!

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 14:32

        Merci pour ce gentil commentaire ! ^^

    6
    sandlin
    Samedi 9 Juillet 2016 à 17:17

    Quel travail et quel courage! Merci beaucoup pour ce partage qui va vraiment me donner plein d'idées!

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 17:19

        Merci ! A bientôt ! ^^

    7
    Celine
    Samedi 9 Juillet 2016 à 17:46

    Merci beaucoup pour ce partage ! Belles vacances :)

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 18:53

        Belles vacances également ! Merci ! ^^

    8
    Samedi 9 Juillet 2016 à 18:32

    Un immense merci.....quelle contribution à notre travail de préparation! Bonnes vacances! Bien cordialement.

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 18:53

        Je vous souhaite à vous aussi de bonnes vacances ! ^^

    9
    Anaelys
    Samedi 9 Juillet 2016 à 20:04

    Super, bravo quel boulot, j ai justement pris quelques jours pour décompresser et lundi je m y mets ça va me faire gagner du temps merci merci 

    10
    flolandry
    Samedi 9 Juillet 2016 à 22:35

    beau boulot!!

    Mais ne surcharge pas trop, en CM, ils ne font plus l'impératif, le conditionnel ni les propositions relatives

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 09:20

        Merci ! J'ai modifié la programmation des CM2 en enlevant l'impératif et le conditionnel du coup...

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 09:29

        Finalement, j'ai remis l'impératif en période 5 si on a le temps en CM2...

      • Yumi63
        Mercredi 27 Juillet 2016 à 16:43

        Bonjour, en effet bon boulot cependant tu avais bien raison au départ les modes conditionnel et  impératif  sont bien au programme

        du cycle 3

        "Mémorisation des verbes fréquents (être, avoir, aller, faire, dire, prendre, pouvoir, voir, devoir, vouloir) et des verbes dont l’infinitif est
        en –er à l’imparfait, au futur, au présent, au présent du mode conditionnel, à l’impératif et aux 3èmes personnes du passé simple."

        extrait des BO

         

      • Mercredi 27 Juillet 2016 à 17:22

        En fait, après ce passage, il est précisé ce qui est conseillé de faire dans chaque niveau. Et le conditionnel et l'impératif sont laissés à la 6ème. smile

    11
    Ana
    Samedi 9 Juillet 2016 à 23:11

    merci beaucoup pour ce travail! bonnes vacances également!

    12
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 01:52

    waouh!!! Quel travail , je viens de tomber sur ton site pour la première fois et quand j'ai vu le boulot que tu as déjà fait alors que nous sommes en vacances que depuis le 5 juillet, vraiment chapeau bas Christall, en plus c'est du beau travail, merci pour la partage!!!

    13
    le farfadet
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 08:43

    bonjour Christall'

    wahhh je suis admirative... je ne me suis pas encore lancée dans mes programmations pour la classe unique

    je vais m'inspirer des tiennes ça m'aidera grandement! en tout cas je garde la trame de présentation je l'aime bien!! ;-)

    merci pour la mise en partage!

    bel été à toi et tous tes lecteurs!

    14
    céleliance
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 08:45

    Merci je vais m'inspirer de ton travail pour mes propres progressions! C'est beau et agréable à lire ! Merci beaucoup et bonnes vacances !

     

    15
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 09:21

    Merci pour tous vos messages ! ^^

    16
    Toplavache
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 11:21
    Merci merci pour ce travail de fou inspectée sur un cm2 je m'inquiète avec les nouveaux programmes merci encore
      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 14:12

        De rien ! glasses

    17
    Ceccini
    Lundi 11 Juillet 2016 à 15:18

    Merci pour ce magnifique travail qui va grandement m'aider avec mon CE2-CM1 à la rentrée. Bonnes vacances !

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 19:26

        Merci ! Bonnes vacances également !

    18
    Hélène
    Lundi 11 Juillet 2016 à 18:17

    bonjour et merci pour ce formidable travail. Une question, quand j'ai fait ma programmation de CM1, je n'ai vu que le COD dans les nouveaux manuels, à priori les autres sont pour plus tard. Je vois que vous les avez mis, j'aimerais bien votre avis. Merci encore

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 19:27

        Bonjour,

        Dans mon nouveau manuel, j'ai bien le COD et le COI. J'ai aussi les compléments circonstanciels (compléments de phrases).

        Bonne soirée !

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 13:45

        Hélène a raison, il faut bien suivre le BO qui est la référence et non les manuels qui ne sont pas la référence.

        En maths tu mets quasi tout ce qui doit être acquis en fin de cycle, tu devrais en laisser un peu pour les profs de 6ème.. hihihi

    19
    Lundi 11 Juillet 2016 à 20:14

    Bonjour, nouvelle dans le métier, je m'interroge : Dans votre emploi du temps, il y a des temps "bilan" prévus. A quoi correspondent-ils ?

    Merci pour le partage, et bravo pour votre travail !

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 20:27

        Bonjour,

        En fait, mes temps de bilan ressemblent un peu aux moments de regroupement que l'on a en maternelle... Il s'agit de regrouper les 4 niveaux et de revenir sur leurs apprentissages, leurs difficultés, leurs découvertes, de manière à ce qu'ils forment un vrai groupe, et pas 4 entités distinctes. Après... je débute aussi... je verrai si ça fonctionne...

    20
    Cécilez
    Mardi 12 Juillet 2016 à 09:53

    Quelle énergie. Je te remercie de nous faciliter le travail. Il y a plein de choses dont je vais m'inspirer. En fait, je ne peux pas commencer tant que mon nouveau et unique collègue n'a pas pris contact avec moi. Donc je lis le travail des autres avidement pour avancer dans ma tête.

    A très bientôt

    Cécile

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 09:56

        Ton collègue prendra sûrement contact avec toi bientôt.

        En attendant, passe de bonnes vacances ! glasses

    21
    Laira
    Mardi 12 Juillet 2016 à 22:29
    Bonjour, tout d'abord félicitations pour tout ce travail. C'est génial en aussi peu de temps.
    Petite question je ne vois qu'un seul créneau EPS d'une heure dans ton emploi du temps. Tu as un projet dans une autre période ?
    Encore merci pour tout ce travail. J'avoue me casser la tête avec mon Cp,ce2,cm1,cm2
      • Mercredi 13 Juillet 2016 à 09:19

        Bonjour,

        Pour l'EPS, nous ferons très probablement natation pendant 2 périodes. Avec les trajets en bus, cela nous prendra toute une matinée. Du coup, mes heures d'EPS vont exploser...

    22
    Carinne
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 12:07

    Wow ! Tu parles d'un boulot de fou ! Je suis admirative !!!

    Cependant, il me semblait qu'on ne travaillait plus sur la phrase en cm2 et qu'on ne voyait plus non plus les prépositions.. Mais bon...Je peux me tromper, je ne suis pas encore la meilleure amie de ces programmes ! wink2

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 12:11

        Bonjour !

        Pour les prépositions, je croyais les avoir enlevées... C'est un oubli de ma part !

        En revanche, je vais bien commencer par travailler sur la phrase. C'est tout de même la base, je pense...

        Bonne journée ! ^^

    23
    Carinne
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 12:32

    Je me demandais quoi faire avec ces phrases, mais il est vrai que beaucoup de collègues comptent les garder. C'est une bonne chose je pense d'adapter tout ça (moi, je vais beaucoup adapter en géo/sciences ! he)

    En tout cas, encore bravo pour tout ce boulot et pour le partage. Je vais m'inspirer fortement de ton travail pour faire mes programmations.

    Merci !

    24
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 13:42

    Bonjour, beau travail, je suis aussi en train de faire mes programmation.

    Si je peux me permettre, tu as mis bien trop de chose en français en cm2, notamment en grammaire.  Il n'y a plus types et formes de phrases, on ne mets plus cod et coi, il n'y a plus la proposition relatives si on suit le BO.

    En tout cas beau travail.

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 14:18

        Bonjour,

        Pour les COD et COI, ce sera vu sous le nom de compléments du verbe.

        En ce qui concerne la proposition relative, elle est sur la même page que le complément du nom sur mon manuel. Du coup, je l'aborderai peut-être quand même, même si les élèves ne font pas les exercices qui s'y rapportent.

         

        Bonne journée !

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 14:40

        Les programmations, c'est tellement personnel. On part tous des programmes, mais ensuite chacun fait à sa sauce .... C'est pour cette raison que je mets en modifiable sur mon blog.

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 15:49

        JE suis d'accord Val, et les manuels souvent nous induisent en erreur, on évalue des choses qui ne sont meme pas dans les programmes, je me suis souvent faite avoir et comme maintenant j'utilise edumoov, je n'évalue que l'essentiel.

        Ah oui christalle, si tu y penses, c'est lexique à la place de vocabulaire et la conjugaison fait partie de la grammaire ;)

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 17:33

        Merci les filles !

        libellule01 : j'ai modifié certaines choses en fonction de tes conseils. Je viens de mettre certaines programmations à jour.

        Bonne soirée ! ^^

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 20:55

        Avec plaisir, bonnes vacances studieuse.

    25
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 15:46

    Quel travail!!Bravo et merci pour le partage qui va aider bon nombre d'enseignants!

    Bonne continuation et surtout bonnes vacances!:)

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 17:34

        Merci ! Bonnes vacances également ! winktongue

    26
    Mangeprune
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 11:34

    Bonjour, et félicitations pour tout ce travail.

    J'ai justement une classe de CE1, CE2, CM1 et CM2 et je travaillais jusqu'à présent en classe entière en histoire, géo, et sciences.

    J'ai vu que tu avais fait des programmations séparées en histoire, comment comptes-tu travailler ? avec un groupe pendant que l'autre est en autonomie ? je n'ai jamais réussi à faire ça dans ma classe (dès que je suis avec un groupe, l'autre écoute !).

    Alors j'avais essayé de faire une répartition sur 3 ans (ou 4, j'hésite encore) en spiralaire en voyant au début d'année les notions de cycle2 et en fin celles de cycle 3 (et en différenciant les objectifs, évidemment); Qu'en dis tu ? Je reste perplexe face à ce que j'ai fait !

     

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 12:22

        Bonjour,

        J'avoue que je ne sais pas trop quoi te répondre. Dans ma classe, j'ai un énorme poêle qui prend pas mal de place. Du coup, mes niveaux sont plutôt bien séparés, et mes élèves ne cherchent pas spécialement à écouter ce que font les autres.

        Après, ta solution peut être efficace aussi.

        Je ne te suis sans doute pas d'une grande aide, désolée. Mais je ne suis pas une experte... ^^

      • Mangeprune
        Vendredi 15 Juillet 2016 à 13:59

        Merci de ta réponse rapide !

        Je vais donc continuer d'étudier tout ça. Je vais peut être prévoir deux emplois du temps : un avec histoire en commun pour les deux cycles, et un séparé. je testerai en début d'année...

        Merci encore et bonnes vacances !

      • Samedi 6 Août 2016 à 18:43

        Ca dépend aussi des CE1 (et des CE2 aussi qui sont maintenant en cycle 2). Certaines années, je fais histoire avec tout le monde (même les CE1) . Cette année, il n'y a que l'époque contemporaine que je n'ai pas vue avec les CE1. Pendant ce temps, ils faisaient de l'informatique. C'est très dur, d'après moi de prévoir 2 séances distinctes dans ces matières. Elles demandent une bonne présence de l'enseignant!

      • Coxcol
        Mardi 16 Août 2016 à 18:21

        Effectivement, ton travail est super ! Bravo !

        Je serai sur un CE1-CE2 à la rentrée, ça va beaucoup m'aider, merci. Abordes-tu toutes les notions en commun dans le domaine Questionner le monde en CE1 et CE2 ? Si oui, penses-tu qu'il faille tout de même différencier d'une manière ou d'une autre entre les 2 niveaux ?

        Bonne dernière quinzaine de vacances !

    27
    Laurie
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 23:02

    Bonjour. Merci beaucoup pour le partage. Peux-tu me dire ce que tu utilises comme logiciel pour que tes tableaux soient si colorés et si beaux.

    Merci

      • Samedi 16 Juillet 2016 à 09:13

        Bonjour,

        J'utilise simplement Power Point. Je modifie les couleurs au gré de mes envies... ^^

    28
    Samedi 16 Juillet 2016 à 15:03

    Mais quel beau et long travail !! Bravo!! Moi qui n'ai encore rien fait !! J'ai honte lol !!

      • Samedi 16 Juillet 2016 à 15:36

        Tu n'as à avoir honte !!!! ^^ Après tout, c'est les vacances !!!!  glasses

    29
    Laurie
    Samedi 16 Juillet 2016 à 16:09

    Merci bcp pour ta réponse

    30
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 00:41

    Félicitations pour ce superbe travail ! Bonnes vacances tout de même cool

      • Dimanche 17 Juillet 2016 à 10:49

        Merci !!!

    31
    Orée Lie
    Mardi 19 Juillet 2016 à 13:56

    Bonjour Christall!

    Tout d'abord je tiens à te remercier vivement pour tes partages. Je suis très admirative de ton travail, je n'ose imaginer le temps fou passé à créer tout cela!

    J'ai une petite question sur tes programmations: peux-tu me dire sur quel(s) support(s) tu te réfères?

    Encore une fois félicitation pour ton investissement!

     

     

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 13:59

        Merci ! ^^

        Pour les supports que j'ai utilisés en maths et en français, tout est dans l'article. J'ai mis des liens amazon vers les ouvrages.

        Bonne journée !

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 14:06

        Coucou Christall ! Avec le bloqueur de pub on ne voit pas tes liens ... sarcastic

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 09:19

        OK. ^^ J'utilise Outils pour les maths + Outils pour le français (Magnard). J'ai remis le nom des manuels dans l'article, du coup.

    32
    nais
    Mardi 19 Juillet 2016 à 22:00

    Merci beaucoup pour ce partage ! Je suis PES à la rentrée avec un double niveau. Tu penses que je peux faire, par exemple pour les sciences, questionner l'espace / le temps, les mêmes séances pour les 2 niveaux ? 

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 09:20

        Tout dépend quels sont tes deux niveaux...

      • Nais
        Mercredi 20 Juillet 2016 à 20:38
        J'ai des Ce1/Ce2 :)
      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 09:26

        Bonjour,

        Je pense que tu peux partir d'un thème commun à chaque fois, mais différencier les exercices par exemple. Avec deux niveaux, c'est tout à fait faisable. De cette façon, tes élèves travailleront ensemble, mais tu auras tout de même différencié.

        Après, c'est mon idée, ce n'est pas forcément la bonne. Tu pourras questionner tes collègues ou tes enseignants, et leur demander leur point de vue... ^^

        Passe de bonnes vacances !

      • Coxcol
        Mardi 16 Août 2016 à 18:24

        Inutile de répondre à mon 1er commentaire, j'aurais dû prendre la peine de lire le reste avant de le poster lol ... J'ai donc ma réponse, merci :-)

    33
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 09:49

    Excellent !! Je vais aussi avoir 4 niveaux comme toi, et lâ direction...avec des CP en plus ,mais pas de cm1 ... J'ai commencé les programmations,mais je n'ai pas reçu tous les guides péda des nouveaux programmes donc je suis bloquée !!! Tu as commandé des manuels pour tes élèves ?? Moi je pensais m'appuyer grandement sur leurs propositions pour me faciliter la tâche au quotidien !!! Bon courage en tous cas et bel été !!!

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 11:55

        Bonjour,

        Merci pour le commentaire.

        Non, je n'ai pas commandé de nouveaux manuels. Je me suis rendue compte qu'à part la mention 2016 sur la couverture, beaucoup n'avaient pas changé le fond. Du coup, j'ai adapté certaines choses, mais les enfants continueront de travailler sur leurs manuels. Ils sont récents, donc ça va. Et puis mon conseiller pédagogique m'a conseillé d'attendre avant de faire des achats. Il m'a dit que l'année prochaine, déjà, des propositions plus intéressantes apparaîtraient... yes

        Bonne journée et bon courage aussi avec tes quatre niveaux.

        A bientôt !

    34
    Ninine
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:31

    Bonjour,

    Merci beaucoup de partager ton travail. Je serai cette année en poste fractionné: 1 CE1, 1 CE2 et 1 CE2/CM1... Je pense que je reviendrai souvent sur ton site!!!! Merci encore et Bonnes vacances.

     

      • Dimanche 24 Juillet 2016 à 21:04

        Merci !

        Bonnes vacances à toi aussi, et bon courage pour ton poste ! ^^

        A bientôt !

    35
    Nanou
    Mardi 26 Juillet 2016 à 17:22

    Bravo pour le travail !cool

    Merci pour le généreux partage !!!yes

    Bonnes vacancesglasses

      • Mardi 26 Juillet 2016 à 20:10

        Merci ! Bonnes vacances également ! cool

    36
    SO974
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 10:40

    Bonjour

    Merci infiniment pour tt ce partage!

    Passez de merveilleuses vacances!

    So

    37
    LaurieL
    Samedi 30 Juillet 2016 à 22:20

    Quel travail ! J'aime particulièrement la présentation qui est très claire, agréable à lire et en plus joliment faite. Je n'ai même pas encore commencé les miennes pour ma classe de ce2-cm1-cm2, je sens bien que les tiennes vont m'inspirer. Un grand merci pour le partage et surtout : bonnes vacances glasses.

    38
    malou55
    Mercredi 3 Août 2016 à 22:40

    Bravo pour ce très gros travail, mais il y a un souci dans ta programmation sur les nombres aux CE2. Le BO indique : les nombres jusqu'à 10 000. Toi tu vas trop loin.

     

      • Jeudi 4 Août 2016 à 11:49

        Merci !!!!

        Je corrige dans la journée ! ^^

    39
    kiki
    Samedi 6 Août 2016 à 11:14

    Bravo , merci et toute mon admiration ! mais au ce2 , il n' ya plus les verbes du 2eme groupe ni les complements du nom , sûre de moi ou alors j'ai mal lu les programmes ..bcp de manuels dit "programmes 2016" sortis en catastrophe ne les ont pas bien lus ! puisqu'on nous allège de certaines choses , c'est pour qu'on en fasse plus en expression ecrite , lecture ...alors ça c'est pas mal je trouve, dommage pour le programme d'histoire en ce2 qui leur plaisait beaucoup ..

    en tt cas , tu ne vas pas t'ennuyer avec tous ces niveaux ! bravo pour l'organisation 

      • Samedi 6 Août 2016 à 15:09

        Merci pour la précision !

        A bientôt ! ^^

    40
    Emma
    Samedi 6 Août 2016 à 19:36

    Bonjour Christall!

    Bravo pour ce travail de qualité et merci de le partager avec nous ^^

    J'ai une petite question... pourquoi utilises-tu des caractères en gras dans tes programmations?

    Merci encore et bonne soirée wink2

     

      • Dimanche 7 Août 2016 à 09:27

        Bonjour,

        S'il y a des caractères en gras, c'est parce que je vais voir ces thèmes là pour 2 niveaux en même temps.

        Bon dimanche !

      • Mélanie
        Lundi 14 Août 2017 à 11:35

        Trop pratique pour des multi-niveaux ça !! Merci :)

    41
    Sally
    Samedi 6 Août 2016 à 22:57

    Merci pour tout ce travail et le partage en modifiable!

      • Dimanche 7 Août 2016 à 09:25

        De rien !!! yes

    42
    Anais
    Dimanche 7 Août 2016 à 18:46
    Bonjour christall,
    Quel boulot, je suis admirative! Je vois que, comme moi, tu as plusieurs niveaux.Commentt'y prends tu pour différencier? Car il y a un sacré écart entre le ce1 et le cm2...
    Bonnes vacances bien méritées!
      • Dimanche 7 Août 2016 à 20:28

        Bonsoir Anaïs, 

        Et merci pour ton message. cool

        En ce qui concerne la différenciation, eh bien... je fais comme je peux... Je vais parfois utiliser les mêmes leçons mais donner des exercices et des évaluations différentes. Je peux aussi évoquer certains thèmes avec des élèves et les aborder l'année suivante avec les autres. Le travail en autonomie est lui aussi différent, en fonction du niveau des élèves et des éléments abordés en classe.

        Voilà... j'espère avoir répondu, en partie du moins, à ta question. ^^

        Passe une bonne soirée.

    43
    Anais
    Lundi 8 Août 2016 à 08:58
    Merci Christall!

    Tu as raison, on essaye toujours de faire comme on peut, même si ca n'est pas toujours évident...
    44
    Cyrielle
    Lundi 8 Août 2016 à 10:28

    Bonjour Christall,

    A la rentrée je serai T1 avec une classe de CE1 CE2 CM1 CM2 et j'aurai également la direction. Tes programmations et autres outils me sont d'une aide précieuse !! Merci pour ce partage !

    45
    Laurette
    Lundi 8 Août 2016 à 11:35

    Bonjour

    J'adore ta présentation, c'est joli et clair.

    Je pataugeais depuis pls jours avec ma prog de questionner le monde, le vivant, ..., car après des CP/CE1 (un an), je monte avec la classe d'âge donc CE1/CE2, tout à refaire avec le CE2 en cycle 2.

    Merci d'avoir mis la version modifiable, j'ai pu y intégrer ma visite du moulin et l'élevage des coccinelles: BRAVO et bon courage car toi aussi chapeau, cycle 2 et 3 avec direction!

    Bonne fin de vacances

    Laure

    46
    Nanette
    Lundi 8 Août 2016 à 11:42

    Je n'ai qu'un mot: BRAVO et peut-être aussi MERCI.

    Bonne année scolaire à venir.cool

    47
    Cécile
    Lundi 8 Août 2016 à 15:15

    Bonjour,

    Je découvre votre site. A la rentrée, j'ai une classe de CP,CE1,CE2. Je serai T2. Merci pour ce partage des programmations. Il faut également que je fasse mon emploi du temps. Je tourne autour... Juste une chose, concernant l'enseignement artistique, l'histoire des arts n'est plus au programme du cycle 2. Je me pose des questions concernant votre découpage arts de l'espace, arts du quotidien... Je place votre blog dans mes favoris. Merci

    48
    delphine
    Lundi 8 Août 2016 à 18:49

    merci pour ce travail ENORME!!!!! étant remplaçante je garde précieusement tous ces documents !! bravo!!

    49
    Amandine
    Lundi 8 Août 2016 à 19:06

    Bravo pour tout ce travail ! Et surtout merci de la partager avec nous ! Quel gain de temps ....

     

    50
    Lundi 8 Août 2016 à 20:39

    Merci pour vos messages !

    Cécile : concernant le découpage art de l'espace, art du quotidien, etc, c'est selon le projet de secteur en ce qui me regarde. Je m'adapte à ce qui est "imposé" par les collègues. Certaines choses bougeront certainement.

    Bonne continuation de vacances à tous ! glasses

    51
    Babs
    Mercredi 10 Août 2016 à 11:14

    MERCI de tout mon coeur!!! et BRAVO!!

      • Mercredi 10 Août 2016 à 14:29

        C'est gentil, merci. ^^

    52
    Elise
    Mercredi 10 Août 2016 à 16:14

    Merci BEAUCOUP de partager ce travail !! Une petite question: tu utilises quel support pour Questionner le monde en cycle 2 ?

      • Mercredi 10 Août 2016 à 18:51

        Bonsoir, 

        Pour le moment, je n'utilise aucun support...

    53
    Xia
    Mercredi 10 Août 2016 à 21:05

    Je tiens à vous remercier dès lundi je mets le nez plus sérieusement dans tout cela.

    Un grand merci

    54
    light
    Mercredi 10 Août 2016 à 21:57

    Merci beaucoup!! Quel support utilises tu pour l'écriture des lettres pour les ce1/ce2? encore merci!!

      • Jeudi 11 Août 2016 à 09:28

        J'utilise les cahiers Sedrap que ma collègue avait déjà commandés et qui sont donc dans ma classe, prêts à l'emploi.

    55
    Titasmou
    Jeudi 11 Août 2016 à 01:39

    Je te remercie infiniment pour tout ce travail ! Moi qui commence tout juste dans l'élémentaire (ce2-cm1) ca m'aide énormément ! merci merci merci !!!!!!!!!!!

      • Jeudi 11 Août 2016 à 09:29

        Avec plaisir  ! wink2

    56
    artbiscot
    Jeudi 11 Août 2016 à 09:39

    Quel travail !!! Cent fois merci, c'est génial !!! 

      • Jeudi 11 Août 2016 à 09:45

        Merci à toi ! ^^

    57
    artbiscot
    Jeudi 11 Août 2016 à 09:52

    Je suis stagiaire à la rentrée ( un CP-CE1-CE2 et un CE2-CM1-CM2) et j'ai le sentiment d'être submergée par tout ça mais ton blog et tes programmations... Ca m'aide vraiment ! 

      • Jeudi 11 Août 2016 à 09:57

        Ravie de pouvoir t'aider !

        Pour une année en tant que stagiaire, tu as hérité de beaucoup de niveaux dis donc !

        Bon courage et bonne continuation de vacances ! ^^

    58
    Emi80130
    Samedi 13 Août 2016 à 15:21

    Un énorme merci pour ce partage. Je salue ton travail et ton courage... J'ai une classe à 3 niveaux CE2/CM1/CM2 et tu m'enlèves une épine du pied pour certaines disciplines! Un grand grand merci!!!

    59
    Mumu971
    Dimanche 14 Août 2016 à 03:50

    Super boulot! Merci pour le partage, pour les modifiables et pour les conseils!J'ai un quintuple niveau du CP au CM2 en plus de la direction, et ton boulot me sera d'une aide précieuse! Profite bien de ce qui reste des vacances pour faire une vraie pause, bien méritée !smile

    60
    Dimanche 14 Août 2016 à 15:03

    Merci à vous ! ^^

    Ma vraie pause commence très bientôt ! Elle sera courte mais plus sereine !

    A bientôt ! 

    61
    Sabysunrise Martinik
    Dimanche 14 Août 2016 à 17:26

    Un grand merci pour ce formidable travail. Moi je viens de commencer à me mettre au travail et ces ressources me seront d'une aide inestimable. Merci merci merci

    62
    Lilou
    Lundi 15 Août 2016 à 23:25

    Merci de tout mon coeur pour partager ce magnifique travail. Juste une petite question.  Quel support utilises tu en anglais? bonne fin de vacances

     

    63
    Elsa
    Mardi 16 Août 2016 à 10:53

    Quel travail, merci pour ce partage ! Je voulais te demander quel manuel tu vas utiliser en EMC ? merci d'avance !!

    64
    Mardi 16 Août 2016 à 11:13

    Merci pour vos messages.

    Pour le moment, je n'utilise pas de support particulier en anglais ou en EMC.

    Bonne journée ! ^^

    65
    Mercredi 17 Août 2016 à 21:56

    Merci de ta participation au rallye ! yes

    66
    louna
    Jeudi 18 Août 2016 à 19:44

    Wahou... quel boulot! merci beaucoup pour ce partage!

    A la rentrée j'ai une classe de CE2 CM1 CM2, tes programmations vont beaucoup m'aider!

    Encore bravo

      • Vendredi 19 Août 2016 à 14:40

        Merci, c'est gentil ! ^^

    67
    Samedi 20 Août 2016 à 13:11

    impressionnant!

    Je te tire juste mon chapeau! Je suis en CE2-CM1 à la rentrée après 10 ans d'ancien cycle 2 et j'ai l'impression de me noyer alors 4 niveaux et autant de travail abouti... que dire BRAVO!

    et surtout merci de prendre le temps de partager!

    68
    happy day
    Lundi 22 Août 2016 à 10:48

    je démarre en CE1 après avoir fait tous les niveaux.

    merci pour ce travail honorable qui m aide à avoir une vision globale et très organisée.

    69
    emeuh
    Lundi 22 Août 2016 à 16:37

    C'est top tout ca !!! Juste il me semble que les types de phrases ne sont à traiter qu'en 6ème non ? Merci pour la précision

     

    70
    Lundi 22 Août 2016 à 20:52

    Merci pour vos messages ! A bientôt ! wink2

    71
    marie
    Mercredi 24 Août 2016 à 10:46

    bravo et merci pour tout ce partage! J'ai reconnu les programmations de maths en CE1 CE2, j'utilise également outils pour les maths. bon, mes programmations ne sont pas aussi jolies que les tiennes. Je voulais savoir tu fais des traces écrites pour les ce1-ce2 en maths? Sont-elles sur ton blog? pour les évaluation tu comptes t'appuyer sur le guide du maitre, t'en inspirer ou en créer d'autres ?

    Merci 

      • Mercredi 24 Août 2016 à 15:49

        Bonjour,

        Pour les CE1-CE2, je compte utiliser les traces écrites de Lutin Bazar. Et oui, je vais m'appuyer sur les guides du maître pour mes évaluations... ^^

    72
    sab
    Mercredi 24 Août 2016 à 20:13

    Bonjour, merci beaucoup pour ce travail, cela m'aide beaucoup, je m'en suis largement inspirée. Bravo, bravo !! et vraiment un grand merci. C'est un travail de folie !!! Bon courage pour la rentrée et très bonne rentrée à tous !

    73
    Marie
    Vendredi 26 Août 2016 à 14:16

    Bonjour,

    Un grand bravo pour ce travail, et je te remercie beaucoup de nous le faire partager. J'ai trois niveaux à la rentrée et ton travail m'a beaucoup aidé à m'organiser.

    Bonne rentrée!

    Marie

    74
    Aurore
    Samedi 27 Août 2016 à 21:58

    Merci beaucoup cette aide précieuse. Je suis T1 et je viens d'apprendre que je suis nommée dans une classe unique, autant dire que ton travail me sauve la vie ...

      • Dimanche 28 Août 2016 à 09:33

        Tant mieux si mon travail peut t'aider !

        Bon courage pour ton poste. A bientôt ! ^^

    75
    Marie
    Dimanche 28 Août 2016 à 23:06
    Merci beaucoup pour ce travail titanesque et le partage. EFS cette année, cela me permet d'y voir plus clair!
    76
    Titiouchka
    Lundi 29 Août 2016 à 10:49

    Je suis admirative de la somme de travail effectuée! Quel boulot! J'espère que tu profites au mieux de tes courtes vacances tant méritéesglasses. Je te souhaite une très belle rentrée

    77
    vincent
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 21:23

    Un énorme merci pour ce travail de titan !!!

    78
    Lucie
    Samedi 3 Septembre 2016 à 11:51

    Merci pour ce super travail! J'ai une petite question pour le français, pourquoi certaines notions sont en gras? Merci pour ta réponse.

    79
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:16

    Merci pour vos messages ! ^^

    Lucie : certaines notions sont en gras car je les vois en même temps avec 2 niveaux.

    80
    Galou
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 16:14

    Bravo et merci de partager ces documents très bien pensés!

    81
    Telle
    Samedi 17 Septembre 2016 à 17:28

    Bravo! et merci

    comment trouvez-vous le temps ?...

    82
    lirva
    Mardi 25 Octobre 2016 à 19:45

    Bonjour. J'ai les mêmes outils que toi en CE1 CE2 et je vais m'en inspirer. 

    J'ai compris en français que le gras correspond à ce qui est fait dans les 2 niveaux en même temps. Mais en maths, je suis plus perplexe sur la couleur bleue. Peux tu m'expliquer le code couleur s'il te plait? 

    Bravo et merci pour le partage. 

    83
    Lia
    Samedi 26 Novembre 2016 à 19:26

    Merci pour cet énorme travail ! (Et pour partager les fichiers modifiables !) J'ai pu finir toutes mes programmations grâce à tout ça ! En classe unique avec tous les niveaux cette année, ce n'était pas gagné.. Encore merci pour ton travail ! 

    84
    Mardi 29 Novembre 2016 à 12:21
    salue toi.je suis directeur d'une école en Afrique plus
    85
    isa
    Dimanche 5 Février 2017 à 05:25

    bonjour

    Félicitations pour votre travail.

    j'ai un CE1/CE2, d'après vous, puis utiliser vos programmations les concernant ?

    merci

    86
    plume
    Lundi 20 Février 2017 à 14:11

    Merci pour ce partage ! Quel travail ! et que de temps gagné pour nous ...

    87
    Mémel59
    Dimanche 16 Avril 2017 à 15:44

    Un très grand MERCI pour ce travail pharaonique et ce partage de doc en modifiable. Cela nous aide bien à remettre à jour nos progressions et programmations de cycle! Avec ça on a également utilisé les programmes remis en forme par Elau qui sont également un vrai bonheur!

    J'ai enfin des docs qui donnent envie de les lire et de les utiliser, et ça fait du bien!

    MERCI

      • Dimanche 16 Avril 2017 à 15:54

        Merci à toi pour ce sympathique commentaire ! A bientôt ! ^^

    88
    Pomme
    Jeudi 27 Avril 2017 à 21:16

    Mais comment est-ce possible d'arriver à gérer ces 4 niveaux et en plus de partager autant de travail ?

    Je viens de galérer toute l'année avec seulement des Ce2-Cm1, à cheval sur les deux cycles donc; et je n'ai pas vraiment su faire....

    J'ai décidé de m'organiser pour l'an prochain et je vais m'inspirer de tes programmations. 

    Chapeau Christall, tu es extraordinaire !

    Juste une petite question : sur Open Office, comment faire pour modifier tes diapositives ? J'ai tellement à apprendre !

    MERCI   BEAUCOUP !

    P.S. Je te donnerai bien mon adresse e-mail pour mieux échanger mais sera-t-elle publiée sur ces commentaires (je n'y tiens pas trop)?oops

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 09:37

        Bonjour,

        Je te remercie pour ton commentaire. smile

        J'avoue que je ne sais pas si tu peux modifier un document "power point" avec "open office".

        Si tu souhaites échanger davantage, tu peux m'envoyer un message sans que ton adresse email soit publiée en cliquant sur "pour me contacter" dans la rubrique de droite (tu auras également la procédure si tu vas dans le menu "FAQ").

        A bientôt, et n'hésite pas si tu as besoin de quelque chose. Je n'ai pas toujours les réponses, mais si je peux t'aider, je le ferai avec plaisir ! ^^

        Bonne journée !

    89
    isa
    Lundi 29 Mai 2017 à 13:25

    Un immense merci pour ce travail génial!!! C'est clair et précis! Bravo à toi!!!

      • Lundi 29 Mai 2017 à 17:21

        Merci à toi pour ton commentaire !

    90
    KM
    Jeudi 8 Juin 2017 à 13:47

    Je suis admirative du temps passé... Bravo et merci pour le partage.

      • Jeudi 8 Juin 2017 à 18:35

        Merci à toi pour ton commentaire ^^

    91
    jenny
    Dimanche 11 Juin 2017 à 16:45
    Bonjour je trouve ton travail très clair et efficace. Serait il possible d'avoir tes nouvelles programmations de maths eb version modifiable merci beaucoup! Jenny
      • Dimanche 11 Juin 2017 à 16:53

        Je préfère terminer toutes mes programmations avant de mettre les formats modifiables. Par conséquent, il faudra attendre les vacances pour que ce soit disponible... ^^

    92
    Jenny
    Dimanche 11 Juin 2017 à 16:56
    Je comprends Merci.
    93
    Imoenna
    Samedi 8 Juillet 2017 à 23:50

    Bonsoir! Mille mercis pour cet énorme travail! Nouvelle en double niveau ce2-cm2, tes documents vont grandement m'aider :)   Pourrais-tu me dire,s'il-te-plaît, quel manuel tu utilises en QLM CE2 stp? 

      • Dimanche 9 Juillet 2017 à 09:19

        Bonjour,

        Je m'aide des livres de la collection Magellan. Mais pour l'année prochaine, j'ai choisi de moins faire de distinction entre CE et CM, car autrement, c'est vraiment trop compliqué à gérer... A voir dans mes nouvelles programmations qui arriveront très prochainement ! ^^

    94
    Estelle
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 15:10

    Quel boulot !!

    Je suis sur mes programmations en CE1-CE2 ces jours ci. 

    Et là , avant d'attaquer QLM , je flâne et tombe sur tes partages!!!! incroyable.

    Je crois comprendre que tu bosses de nouvelles progressions?  Changes tu de niveaux? 

    En tout cas, bon courage.

    Totalement admirative

      • Jeudi 13 Juillet 2017 à 15:46

        Bonjour,

        Je garde mon quadruple niveaux, mais comme je change de manuels, j'ai refait certaines choses, publiées dernièrement. Bon courage à toi aussi, et bonnes vacances ! ^^

    95
    audrey
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 10:39

    un grand merci et un grand WOUHAOU!!!! pour ce partage de grande qualité! Bel été!!

    96
    Caro62260
    Mardi 18 Juillet 2017 à 07:24

    Bonjour Christall !

    l'an prochain j'aurai un CP CE1 CE2 CM1 en plus d'être chef d'établissement... autant dire que tes partages vont beaucoup m'inspirer ! Un grand merci à toi et bonnes vacances (entre 2 séances de travail happy)

    Enregistrer

    97
    Cathy
    Vendredi 21 Juillet 2017 à 12:31

    Un immense merci pour tout ce travail collaboratif... Je suis admirative!!!! Encore bravo et bon courage !

    98
    hetfield
    Jeudi 3 Août 2017 à 10:48

    Bonjour, joli travail !! Que de temps et d'énergie déployés !

    Une question : j'ai essayé d'ouvrir un de tes fichiers modifiables. Seulement il apparaît en lecture seule... Aurais-tu une solution ?

    Merci.

      • hetfield
        Jeudi 3 Août 2017 à 11:53

        Non, finalement, ça fonctionne. Désolé.

    99
    Marionnette33
    Jeudi 3 Août 2017 à 12:30

    Bonjour, 

    Je suis en pleine prépa de ma rentrée avec des CE2/CM1 et je galère il faut l'avouer pour la programmation Histoire/GEO/Sciences et QLM ... J'ai hâte de voir tes nouvelles programmations si j'ai bien lu. Merci beaucoup pour ce super boulot ! 

      • Jeudi 3 Août 2017 à 16:53

        Bonjour,

        Mes nouvelles programmations sont déjà disponibles sur le blog (rubrique du haut "pour la classe", voir "programmations"...

        Si c'est toi qui a également envoyé un message via la rubrique "contact", j'ai essayé de te répondre, mais l'e-mail me revient avec un message d'erreur arf.

    100
    emeuh
    Jeudi 3 Août 2017 à 12:32

    Je suis débutante et je me retrouve à la rentrée avec ce1 ce2 cm1 cm2... j'aurai voulu savoir dans votre emploi du temps comment faites vous pour gerer tous les niveaux en meme temps ?  Par exemple quand vous mettez FRANCAIS pour tout le monde, avec qui êtres vous vraime et que font les autres? Je suis perdue pour construire mon edt ... merci bcp

      • Jeudi 3 Août 2017 à 16:59

        A vrai dire, c'est une sacrée gymnastique ! Personnellement, j'ai rarement des moments assise à mon bureau. En français, quand plusieurs niveaux font des exercices d'entraînement, je suis avec un autre niveau en train d'expliquer quelque chose, de lire une leçon ou de proposer des activités orales. Puis je donne à ce groupe des exercices en autonomie et en profite pour corriger ou expliquer des choses à un autre groupe, etc... C'est comme ça en mathématiques également. C'est pourquoi, souvent, je prends CM1 et CM2 ensemble, et CE1 et CE2 d'un autre côté. Autrement, ça fait beaucoup. On ne peut pas se diviser en 4 ! Alors évidemment, malgré tout, ça fait 4 fois plus de travail qu'avec un simple niveau, mais c'est génial ! cool Et puis les plus grands adorent s'occuper des plus petits quand ils ont du temps libre... ^^

      • emeuh
        Jeudi 3 Août 2017 à 17:22

        d'accord merci, mais c'est au début que c'est compliqué pour arriver à décaler les groupes et les lancer dans la séquence. Comment faire les premiers jours pour les décaler si tout le monde fait de la grammaire par exemple ?

      • Vendredi 4 Août 2017 à 15:14

        Tu trouveras peut-être certaines réponses dans cet article.

        C'est à toi de créer un décalage entre des groupes : en laissant certains terminer une activité, en donnant une phrase à d'autres, etc... A toi de voir... ^^

    101
    glider44
    Jeudi 10 Août 2017 à 11:11

    bonjour, une fermeture de classe, puis deux dans une commune vieillissante... et voilà, il ne reste que deux classes dans l'école et je me retrouve à la rentrée avec une classe de 26 CE1-CE2-CM1-CM2... et la direction de l'école. Donc après deux petites semaines de repos (la fin du mois de juillet a été occupée à ranger et réaménager les classes), je me remets au travail. Je suis bien soulagée de trouver des pistes de travail et d'organisation ainsi les encouragements de ceux et celles qui vivent cette réalité. Encore merci de ce partage.

     

    102
    Elo59
    Jeudi 10 Août 2017 à 15:44
    Superbe travail de contenu et design (faut que je me mette à PowerPoint ^^) ! Un grand merci ! Petite question : pourquoi y a-t-il des lignes en gras et d'autres non en maths et français ?
      • Vendredi 11 Août 2017 à 11:01

        Bonjour,

        J'ai déjà répondu à cette question (commentaire 40). Bonne continuation ^^ !

    103
    Mélanie
    Lundi 14 Août 2017 à 11:34

    Waouh quel boulot ! Autant dire que je ne m'attendais pas à une telle ressource et c'est un gros soulagement. J'assure en quelque sorte des remplacements dans le privé et je passe des classes de primaire au lycée sans cesse... c'est éprouvant pour suivre les programmes !!

    Alors vraiment merci pour ce partage et félicitations pour le boulot !!

    Bonne rentrée à tous.

    104
    Marie
    Lundi 14 Août 2017 à 17:13

    Bonjour, je découvre ton site et quel travail !!!! Merci beaucoup pour ce partage.  Bonnes fin de vacances.

    105
    Maïly
    Dimanche 27 Août 2017 à 16:05

    Bonjour,

    Wahou quel travail, c'est très beau et ça donne envi de te lire. Bravo!!!

    106
    Justine
    Mardi 29 Août 2017 à 18:29

    Quel travail remarquable. J'ai obtenu mon concours en Juin dernier. Ma première rentrée sera donc lundi, avec des CE2/ CM1/CM2 . Ma plus grosse crainte est l'histoire, je ne sais vraiment pas comment m'organiser avec les 3 niveaux...

    Félicitations, vous devez être une superbe maîtresse!!!

      • Mercredi 30 Août 2017 à 09:32

        Merci, c'est gentil !!! ^^ Bon courage pour votre 1ère rentrée !

    107
    m
    Jeudi 1er Février 2018 à 14:30

    merci pour cet travail(herculéen!) mis en partage!

    je ne suis pas PE mais je tente de préparer le crpe par mes propres moyens pendant mon congé parental! j'avoue que des ressources"en vrai" qui sortent des manuels sont très profitables!

    bon courage pour tout ce travail dans cette classe multi-niveuax!

    108
    dubitatif
    Samedi 7 Avril 2018 à 12:00

    Bonjour,

    Bravo pour votre travail collosal.

    Pourtant,  on peut se demander  si une classe à 4 niveaux est bénéfique ou pas pour les enfants???

    Merci si vous avez des réponses.

    Cordialement

      • Samedi 7 Avril 2018 à 13:00

        Bonjour,

        Comme vous vous en doutez, placer quatre niveaux dans une même classe n'est pas un choix, mais une contrainte due à des suppressions de postes. Cependant, on en retire certains avantages, et pas des moindres : les élèves se mélangent et ne parlent pas uniquement à ceux qui ont le même âge, ils sont solidaires entre eux (les petites écoles sont géniales pour ça ^^), les plus grands aident les plus jeunes, on peut facilement instaurer du tutorat entre élèves, la différenciation est plus simple puisqu'il suffit de proposer à un élève des tâches effectuées par le niveau inférieur ou supérieur... En somme, je dirais que tout dépend de l'école en question. Mais en ce qui me concerne, et lorsque je vois des élèves d'un seul niveau dans une même classe d'une grande école, je m'aperçois que les miens sont beaucoup plus autonomes et que leur cohésion est bien plus importante. D'autant plus que les plus jeunes apprennent des plus grands.

        Dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvénients, le principal étant que cela nécessite une certaine organisation. A nous d'essayer d'en faire une force.

        J'espère que ces quelques phrases auront répondu à vos interrogations.

        Au plaisir de communiquer de nouveau avec vous à ce sujet.

        Amicalement,

        Christall

    109
    Aurélie
    Dimanche 12 Août 2018 à 12:51

    Bonjour,

    Un grand merci pour ce partage et bravo pour ce magnifique travail!Je prépare le concours et je trouve qu'une programmation par classe est beaucoup plus cohérente pour apprendre les programmes par rapport aux attendus de fin de cycle...

     

     

    110
    chatouny
    Jeudi 30 Août 2018 à 12:29

    Je te remercie énormément pour ce travail. Nous sommes le 30 août et je viens d'avoir un remplacement quasi à l'année en ce1/ce2/cm1/cm2 et je paniquais, ton EDT + tes programmations vont me permettre de moins paniqué.

    111
    cytare
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 19:33

    merci  surtout pour les progressions ce1 , en cm2 avec des élèves  lecteurs débutants , ça aide.

    112
    Corine
    Samedi 17 Novembre 2018 à 08:46

    Merci pour ces programmations qui m'aident à y voir plus clair. J'ai un CE1-CM1-CM2 et j'ai débuté l'année avec La grammaire au jour le jour mais cela s'est avéré ingérable dans une telle classe (J' ai ce niveau uniquement deux jours/semaine et je dois faire tous le français). Je me suis donc tournée depuis la rentrée vers la pédagogie explicite en ne gardant les transpositions qu'à partir des dictées. Que du bonheur !! Tes programmations m'ont beaucoup aidé à réorganiser les apprentissages. Encore merci.

    113
    camilleguillot
    Samedi 24 Août 2019 à 10:17

    Bonjour.

    Bravo pour votre travail et merci pour ce partage.

    Dans vos programmations de français, vous mettez des choses en gras: pourquoi?

    merci 

      • Samedi 24 Août 2019 à 15:29

        Merci pour ce message !

        Réponse dans le commentaire n°79.

    114
    sumithra
    Mardi 2 Juin 2020 à 09:17

    Super travail !! Merci de ta générosité !

    115
    taniaurelie
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 22:26

    Bonjour et FELICITATIONS POUR TON TRAVAIL!

    je voudrais savoir quels livres utilises-tu en EMC et questionner le monde?

    Merci

    116
    taniaurelie
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 22:31

    excuse j'ai oublié de préciser 

    les manuels pour les CE1

    117
    bersac
    Jeudi 27 Août 2020 à 00:20

    Bonsoir,

    superbe travail que j'ai recommandé sur une page facebook pour des collègues en ulis collège ! on a bien souvent des élèves avec des projets individuels et cela correspond totalement à nos besoins de simplicité de progression individuelle : MERCI !! (il nous reste plus qu'à rajouter le niveau cp pour compléter mais c'est vraiment top ! BRAVO) J'ai eu un doute quand j'ai voulu les imprimer en me disant "oups ce sont celles pour la rentrée 2019-2020" et je me dit que peut être celles pour la rentrée 2020-2021 seraient bientôt en ligne, ou pas, mais c'est topissime alors je garde sous le coude :-) Bonne rentrée et à bientôt ! Elise

    118
    Paulauwma
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 20:40
    Bonjour. Merci beaucoup pour ton travail et pour le partage. À bientôt.
    119
    isabelle
    Dimanche 21 Août 2022 à 23:19

    Beau, clair, précis, un travail formidable. Merci et félicitations

    120
    camille
    Mercredi 24 Août 2022 à 13:49

    Bonjour!!

    Quel travail !!! je suis enseignante spécialisée dans une classe d'enfants atteint de surdité avec troubles associés, je vais bcp me servir de tes programmations, alors merci beaucoooooooooup !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :