• Le livre de l'avent

    Ce matin, j'ai découvert que de nombreuses collègues ont pensé à fabriquer un calendrier de l'avent afin de faire patienter leurs élèves pendant le mois de décembre.

    C'est notamment le cas de mes copines blogueuses (sans oublier la talentueuse Rachel - mes p'tits bonheurs) :

    J'ai trouvé leur idée formidable, mais comme je suis remplaçante, je n'avais pas très envie de créer un outil qui allait encore me demander des heures de travail pour satisfaire mes élèves du moment wink2! C'est pourquoi j'ai opté pour une autre solution, moins économique mais beaucoup plus sympa côté boulot ! En effet, il ne m'a fallu que quelques secondes pour l'adopter. Il s'agit du livre de l'avent, déniché dans un magasin cet après-midi. Tout à fait adapté aux enfants de maternelle, il permet de leur lire une page chaque jour et de leur faire découvrir par ce biais une tradition de Noël ou une petite anecdote.

    Il est au prix de 9,50 euros. Personnellement, je n'ai pas hésité. C'est le prix pour moins travailler (je deviens fainéante, je sais !zzz).

    En voici une photo si vous êtes intéressé(e).

    Le livre de l'avent

    Pendant que j'y suis, je vous signale que j'ai également fait la version 2016 d'un calendrier que Laurène avait créé l'an dernier. Vous pouvez le trouver ici !

    « Le coloriage de la semaine40 000 visiteurs ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 20:29

    C'est une très bonne idée adaptée à ton poste .... et je ne pense pas que tu sois fainéante ! Merci pour le lien. J'en mets un chez moi aussi ! smile

    2
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 20:32

    Merci à toi ! wink2

    Bises !

    3
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 20:41

    Hey ! Merci pour le lien ! 

    J'adore l'idée du calendrier personnalisé par les enfants ! 

    Merci pour le partage wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :