• Les problèmes de logique au cycle 2

    Les problèmes de logique au cycle 2

    En période 4, j'ai eu pas mal de CE1 lors de mes remplacements, et j'ai mis en place avec eux des petits problèmes de logique. J'ai été ravie car ils ont a-do-ré ! ^^

     

    Voici comment les séances se sont déroulées :

    1 - Lecture individuelle du problème, puis lecture collective à haute voix.

    2 - Avec un stylo rouge, entourer les données importantes du problème, et souligner la question posée.

    3 - Réflexion et tentative de résolution en binôme. (La maîtresse va aider les élèves en difficulté)

    4 - Mise en commun : échange des procédures utilisées pour la résolution (dessin, calcul posé / calcul mental...). Remarquer qu'en général, l'une des méthodes est plus rapide et plus efficace que les autres.

    5 - Ramassage des fiches : notation de la maîtresse grâce au coloriage des smileys.

    Les problèmes de logique au cycle 2

     

    Je vous propose ci-dessous mon fichier de problèmes.

    Autrement, vous trouverez d'autres problèmes de ce genre chez Dgediecool

    Les problèmes de logique au cycle 2

    Télécharger « Problèmes.pdf »

     

    « Mes cartes "inférences"Discrimination visuelle : la case manquante »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Avril 2016 à 19:52
    Merci pour le lien. Et merci de me permettre d augmenter ma collection!
    J'ai trouvé un petit fichier appelé problèmes de monstres qui semble super pour led CE1 aussi
      • Samedi 16 Avril 2016 à 09:45

        J'ai trouvé aussi les problèmes de monstres. C'est vrai que ça semble chouette ! ^^

    2
    géraldine
    Dimanche 16 Avril 2017 à 11:37

    Bravo. Beau travail.

    3
    koro
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 21:01

    merci c'est extraordinaire  clown

    4
    H.Brunet
    Dimanche 21 Juin 2020 à 15:49

    Merci de des supers partages!! Encore un blog qui me sauve pendant le confinement avec une ULIS à gérer à distance! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :