• Bonjour et bienvenue sur mon blog !

    Actuellement âgée de 24 ans, j’ai passé le concours de professeur des écoles (session rénovée) en 2014 dans l’académie de Dijon cool. J’ai remarqué qu’il existe sur la toile un certain nombre de maîtres et maîtresses qui proposent un travail formidable et, si je n’ai pas la prétention de faire mieux, je tiens en tout cas à apporter ma (modeste) contribution en publiant des idées à mettre en oeuvre en classe ainsi que des outils utiles aux enseignants.

    Très perfectionniste, j’essaie de créer mes propres documents à partir de supports existants. Je n’invente rien. En revanche, je pioche beaucoup dans les manuels, les livres pédagogiques et les sites internet. Mon poste à mi-temps en PS-MS m’a permis en 2014/2015 de découvrir de nouveaux éléments, et j’espère bien continuer à apprendre au fil de ma carrière.

    Cependant, comme mes élèves ne sont pas ma seule passion, j’ai également choisi de présenter sur ce blog des choses que j’ai testées et aimées (livres, films, séries TV, objets…) et qui font partie du quotidien de chacun.

    J’espère que ce blog vous sera utile. Les commentaires sont EVIDEMMENT encouragés ! Je considère cet espace comme un espace d’échange. Mes documents seront donc (presque) toujours accompagnés au moins d'un format modifiable que vous pourrez adapter au gré de vos envies ou de vos besoins… Je vous demanderai seulement de ne pas les publier sans mon accord.

    En vous souhaitant une bonne lecture ! happy

    A bientôt ! 

    Pour en savoir un peu plus sur mon parcours professionnel : 

    • 2014 / 2015 : PES en PS-MS (28 élèves)
    • 2015 / 2016 : T1 avec un poste de remplaçante (TRFC)
    • 2016 / 2017 : T2 avec un poste de chargée d'école en CE1-CE2-CM1-CM2
    Pin It

    18 commentaires
  • Et voilà ! Le tag "nos péchés mignons" des Profs Blogueurs est arrivé jusqu'à moi ! Je suis ravie car j'ai suivi avec intérêt les réponses des cyber-collègues.

    Mon tour étant venu, je vous propose d'apprendre à me connaître un peu plus à travers ce questionnaire concocté par Delfynus. Et j'en profite pour faire un petit coucou à MultiK !

    Merci de m'avoir taguée, Miss !!!!!!!!!!!!!! ^^

     

    1 - Quel livre pourriez-vous lire et relire et re-relire (même que vous le connaissez par cœur mais que vous avez encore envie de le lire) ?

    Je crois qu'il s'agit de la première comédie de Gilles Legardinier, intitulée "Demain j'arrête !". L'héroïne me fait rire, je me retrouve totalement dans les situations loufoques qui sont décrites, et il m'arrive encore de pouffer toute seule en ayant le livre entre les mains...

    Nos péchés mignons - Tag

     

    2 - Quelle chanson-honte connaissez-vous par cœur ?

    Andalouse, de Kendji Girac. Mais j'assume complètement !

    D'ailleurs, si vous souhaitez la chanter avec moi...

     

    3 - Dans le même genre, quel film est votre inconditionnel ?

    Je l'ai vu de nombreuses fois, je ne suis plus surprise... Malgré tout, je continue de le regarder: "Pirates des Caraïbes - La malédiction du Black Pearl". Orlando Bloom et Johnny Depp réunis dans un film... N'est-ce pas le paradis ?

     

    4 - Quel petit plat (tout simple ou plus élaboré) vous cuisinez-vous pour vous donner le sourire ?

    Des pâtes à la sauce tomate ! Ce n'est pas compliqué, mais c'est trop bon !!!!!!!

    Nos péchés mignons - Tag

     

    5 - Vous grattez et vous gagnez, quelle est la chose futile-inutile que vous achetez ?

    Euh... Des stylos à paillettes (je ne m'en sers jamais) ou des bijoux fantaisie !

     

    6 - Quelle est l'odeur qui vous donne le sourire ?

    Celle de l'herbe fraîchement coupée et des arbustes en fleurs en été.

    Nos péchés mignons - Tag

     

    7 - Quelle est cette petite manie qui fait rire vos collègues ?

    Cette année, c'est difficile, parce que je suis remplaçante... Mais l'an dernier, j'étais dans une école très sécurisée où tout était fermé à clé. Et... évidemment, je perdais régulièrement ces clés ! Je les posais, mais je ne les retrouvais pas ! Sans compter que parfois, ma collègue et mon ATSEM me les empruntaient sans rien dire ! Alors j'ai passé un certain temps à les chercher... Jusqu'à ce que mon ATSEM mette une accroche dans le mur, à côté du bureau, pour qu'on ne les perde plus ! Mais on a bien rigolé...

     

    8 - Quel est votre plus grand moment de solitude  / votre plus grosse gaffe qui vous fait bien rire maintenant ?

    Toujours l'année dernière, pendant la fête du printemps organisée par mon école (une sorte de carnaval, mais à la fin du mois de mars)... Je dirigeais un atelier de chant auquel participaient tous les élèves de maternelle. Au moment de chanter devant les familles, les enfants n'ont quasiment pas ouvert la bouche ! Je me suis retrouvée à chanter toute seule aussi fort de possible, et j'ai réinventé les paroles parce que j'avais un trou de mémoire !!! La honte ! Mais à la fin, les parents sont venus me dire que c'était génial... Ouf !

     

    9 - Quelle est la bonne résolution que vous allez prendre pour 2016 et que vous savez pertinemment que vous ne tiendrez pas ?

    Alors... Je ne prends plus de bonnes résolutions. J'ai abandonné car je ne tiens jamais plus de 3 jours... Mais si j'en prenais une, ce serait d'éviter de trop stresser, surtout au boulot ! Hélas, je suis tellement nerveuse que je ne peux pas m'en empêcher... Et les remplacements de dernière minute ne font qu'accentuer ce stress ! Je les déteste ces remplacements-là ! Ils m'épuisent. Grrrrr...

     

    10 - Si vous pouviez vous offrir une journée rien que pour vous, quelle serait-elle ?

    Ce serait une journée de détente complète :

    grasse matinée - petit déjeuner au son de la radio - consultation des blogs des cybercopines - lecture d'un bon roman dans mon fauteuil favori - virée shopping dans les magasins sans limite de dépense !

     

    11 - Quel mot vous fait sourire ?

    Saperlipopette !

    Nos péchés mignons - Tag

     

    12 - Dans quel magasin ne devriez-vous jamais rentrer avec une carte bleue dans votre poche ?

    Une grande enseigne du genre Fnac ou Cultura ! Je trouve toujours quelque chose : un DVD, un CD, un roman, des stylos, des cartes... ça n'en finit pas !

     

    13 - Pour finir, citez 5 mots doux pour décrire 2015 et/ou 5 mots doux espérés pour 2016.

    Pour 2015 : blog - partages - rencontres - peur - solidarité

    Pour 2016 : échanges - rencontres - paix - confiance - amour

     

    Et maintenant, je tague (si elles l'acceptent) SobelleMysticlolly et Iticus !

    Pin It

    21 commentaires
  • Les enquêtes de Nancy : livres jeunesse

    Je profite de mon blog pour passer une petite annonce...

    Les enquêtes de Nancy : livres jeunesseLes enquêtes de Nancy : livres jeunesseJe recherche des livres jeunesse publiés en France dans la bibliothèque verte aux alentours des années 1988-1989. Ces livres font partie d'une série intitulée "Les enquêtes de Nancy". Ils ont été écrits par le comité d'auteurs connu sous le nom de Caroline Quine (auteur de la série "Alice").

    Je cherche, en très bon état (je suis assez exigeante sur ce point) les titres suivants :

    Sortilèges esquimaux

    La chambre secrète

    Le fantôme de Venise

    Dans les griffes du dragon

    Week-end noir

    Si vous avez l'un de ces titres en très bon état (j'insiste) et que vous souhaitez le vendre, sachez que je suis preneuse...

    Au plaisir de vous retrouver sur mon blog...

    Pin It

    2 commentaires
  • J'aime / J'aime pas

    Quel meilleur moyen de faire connaissance que d'exprimer avec franchise ce que l'on aime ou déteste ?

    Alors voilà... Je me lance...

    Je n'apprécie pas le goût des concombres ni celui des escargots. Je préfère l'acidité du citron à l'amertume du café. Le regard des enfants me bouleverse. Eux, au moins, ne savent pas tricher. Pas encore...

    Je n'aime pas spécialement lorsque les gens, pour donner l'impression qu'ils sont meilleurs que vous, prononcent des citations dont ils ont déjà oublié le sens no. J'aime les histoires d'amitié qui durent longtemps. Je ne suis pas fan de tous ceux qui critiquent le travail des autres alors qu'ils ne sauraient pas faire mieux. J'adore respirer l'odeur du vent en été au moment où le jour décline. Je n'aime pas la méchanceté gratuite. Voir les autres danser m'émeut toujours. Je ne suis pas très douée, alors je préfère observer. J'aime beaucoup chanter : en classe, dans la voiture... J'adore offrir des cadeaux (à condition d'être sûre qu'ils plairont). J'aime bien en recevoir également.

    Je n'en veux jamais à ceux qui oublient mon anniversaire. Je suis suffisamment distraite pour oublier le leur, alors je ne vais pas m'agacer pour ça. Je regrette de ne pas savoir jouer du piano. Passer du temps avec mes élèves me donne une énergie incroyable. J'adore avoir des fous rires (ils arrivent souvent au plus mauvais moment, vous avez remarqué ?). Je n'aime pas les fautes d'orthographe. Encore moins les corriger (c'est ballot pour une prof, je sais). J'aime voir des couples amoureux se balader main dans la main. Les instants en famille me galvanisent. J'aimerais parfois arrêter le temps...yes

    Je n'ai pas une grande passion pour les textes trop longs et monotones, et... soudain, j'ai peur, je ne voudrais pas vous ennuyer. C'est pourquoi je cesse ici de pianoter...

    A vos claviers...

    Pin It

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique