Le blog d'une enseignante qui souhaite partager son début d'expérience et ses passions.
Après avoir utilisé quelques années l'ouvrage 30 phonèmes en 30 comptines des éditions Retz, je l'ai peu à peu délaissé en m'apercevant que dans les comptines proposées, il n'était pas toujours facile de reconnaître le phonème répété. En outre, mes élèves...
Lire la suiteMatériel : atelier pour 8 enfants (8 planches de jeu) + 64 cartes mots-images Règle du jeu : chaque joueur possède une planche de jeu avec un son à identifier : [f] / [v] / [ch] / [j] / [s] / [z] / [k] / [g]. A tour de rôle, les enfants piochent l'une...
Lire la suiteMatériel : atelier pour 6 enfants (6 planches de jeu) + 36 cartes (de 1 à 5 syllabes) Règle du jeu : chaque joueur possède une planche de jeu. A tour de rôle, les enfants piochent une carte et la placent sur leur planche en fonction du nombre de syllabes...
Lire la suiteJe vous propose cette fois une autre fiche de séquence, toujours sur les comptines, mais permettant de travailler la compréhension plutôt que les phonèmes. Ce travail reprend et complète certaines données du livre "Vers la phono GS" des Editions Accès...
Lire la suite