• Le jeu des maisons

    Le jeu des maisons

    Le jeu suivant est à destination d'élèves de maternelle (MS-GS). 4 à 6 joueurs peuvent l'utiliser.

     

    Objectifs :

    - Reconnaître les constellations ou les quantités

    - Dénombrer des quantités

    - Constituer une collection correspondant à une quantité donnée

     

    But du jeu :

    Chaque joueur doit construire sa maison. Pour cela, les joueurs lancent un dé chacun leur tour et piochent le nombre de briques correspondant. Le gagnant est le premier à avoir pioché toutes ses briques.

     

    Matériel :

    - Une maison par enfant à compléter

    - Des briques pour tous les plateaux (à découper et à plastifier)

     

    DOCUMENT cool

    « Jeu des maisons.pdf »

     

     

    « Le gardien des diviseurs au cycle 3Obtenir le mot de passe »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    audrey
    Mardi 27 Décembre 2016 à 12:01

    merci beaucoup pour tout se beau travail Audrey

    2
    isa
    Jeudi 20 Avril 2017 à 13:45

    merci pour ton partage grace à toi je vais avoir un vrai dimanche de repos !! c'est assez rare pour que je le note .

    je voudrais t 'envoyer en retour un jeu que j'ai fabriqué sous publisher autour des alphas pour les GS mais je ne sais pas comment faire ?

     

      • Jeudi 20 Avril 2017 à 14:25

        Bonjour,

        Merci à toi pour ton commentaire. ^^

        Pour m'envoyer quelque chose, il suffit de cliquer sur "pour me contacter" dans la rubrique située à droite du blog. Autrement, tout est expliqué dans la F.A.Q.

        Bon après-midi. A bientôt !

    3
    Nath
    Mercredi 26 Février 2020 à 15:05

    Merci pour ces partages qui sont toujours utiles pour les PFSE qui débutent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :