• Les comptines comme support d'apprentissage en maternelle

     

    Je vous propose cette fois une autre fiche de séquence, toujours sur les comptines, mais permettant de travailler la compréhension plutôt que les phonèmes.

    Ce travail reprend et complète certaines données du livre "Vers la phono GS" des Editions Accès que j'utiliserai en classe. J'aime beaucoup les séances mises en oeuvre dans l'ouvrage. Toutefois, je ne les utiliserai pas toutes telles quelles d'où les fiches de séance jointes.

    Vous trouverez également dans cet article 20 comptines à utiliser en maternelle sans modération et classées dans 2 dossiers !

     

    LES FICHIERS

    Télécharger « Séquence_Comptines.pdf »

    Télécharger « Répertoire_Comptines_1.pdf »

    Télécharger « Répertoire_Comptines_2.pdf »

     

     

     

    « Affichage de l'alphabet en maternelle !Le rituel de la date en maternelle : mon fonctionnement »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    DidineDV
    Jeudi 6 Août 2020 à 08:16

    Bonjour Christall, 

    Merci pour tes supports! ils sont super et me font gagner beaucoup de temps! yes

    2
    DidineDV
    Jeudi 6 Août 2020 à 08:54

    Au top! merci beaucoup...pluie de bénédictions pour Christall!cool

    3
    Géraldine 34
    Mercredi 7 Avril 2021 à 18:55

    Merci pour ces documents, ça m'a remis en mémoire des comptines que je connaissais mais n'utilisais pas en classe...

    J'utilise Vers la phono MS de Accès que j'aime bien, je me demandais si ça valait le coup d'acheter Vers la phono GS (j'ai une classe de MS/GS). Connais-tu les 2 ? Ou bien juste celui des GS ? Merci d'avance pour ta réponse et ton avis.

      • Jeudi 8 Avril 2021 à 09:23

        Bonjour,

        Je n'ai que celui des GS. Par conséquent, je ne peux pas trop comparer. Mais en tout cas, je le trouve top et plein de bonnes idées pour travailler la phono par le jeu !

    4
    malou
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 22:38

    merci bcp pour ces comptines!!! elles vont me permettre de faire des petites pauses dans la journée avec mes GS turbulents!!!

    5
    Gaëlle
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 17:20

    Merci pour ce partage.... et merci pour ton site ! Beau travail ;o)

    6
    Mimi
    Jeudi 18 Août 2022 à 23:16

    Merci pour le partage ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :