• Ma première journée en CE2 !

    Ma première journée en CE2 !

    Bonjour ! glasses

    Comme je n'aime pas rester inactive, j'ai retravaillé mon cahier journal de manière à l'adapter à des enfants de cycle 2 ou 3.

    J'ai notamment rédigé la 1ère page de ce cahier, qui vise tout d'abord à me rassurerbeurk, puis à structurer ma journée de rentrée en CE2 (apparemment, ce serait le vendredi, mais il reste encore beaucoup de questions en suspens...).

    Si la trame vous intéresse, vous pouvez la télécharger au format Word.

    J'aurai probablement des choses à modifier, mais pour le moment, ce que j'ai préparé me convient, alors on verra ! ^^

    Et n'hésitez pas à me donner votre avis. On réfléchit souvent mieux à plusieurs que tout seul ! cool

    A vous maintenant !

    Nota Bene : Si quelqu'un sait comment ajouter un lien à télécharger au format Word à une image sans avoir besoin de mettre le lien dessous, je suis preneuse...

    Ma première journée en CE2 !

     

    Ma première journée en CE2 ! 

    Télécharger « Cahier journal.docx »

    « Séquence : découvrir le papier en PS-MSAffichage du programme du jour »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2015 à 21:26

    Très intéressant le cahier journal de cette première journée. Toujours autant de clarté et d'application dans la mise en page .

    Si je comprends bien tu es en poste fractionné. Quels sont tes autres niveaux? As-tu eu des éléments d'orientation pédagogique de l'inspection? Travail complémentaire avec la collègue ou alors projet annuel? Je suis en postes fractionnés (quatre quarts de temps dans trois écoles différentes) en maternelle et l'organisation pédagogique est beaucoup moins claire j'ai l'impression qu'en primaire où les collègues se partagent les matières à étudier. Mais comment faire en maternelle? travailler en collaboration et en continuité ou alors faire un projet annuel?

    Au plaisir de découvrir de nouveaux postes sur ton blog

    2
    Dimanche 23 Août 2015 à 11:59

    Bonjour ! biggrin

    Oui, normalement, je serai en poste fractionné sur 3 écoles : 2 écoles en TPS-PS-MS-GS-CP, et 1 école en CE2. Pour la maternelle, je ne pense pas que ce soit plus compliqué qu'en élémentaire. Cette année, j'étais à mi-temps en PS-MS, et avec ma collègue, nous nous sommes partagées les domaines tout en suivant un thème par période (par exemple le pôle nord en période 2). Bien sûr, nous nous concertions de manière à garder une certaine continuité (mêmes rituels, boisson servie au même moment de la journée...), mais autrement, nous travaillions des compétences différentes et choisissions chacune quel matériel nous voulions utiliser.

    Voilà. J'espère avoir répondu à ta question.

    Bonne journée et merci pour les commentaires !

    A bientôt !

    3
    Dimanche 23 Août 2015 à 17:23

    Merci pour ta réponse. En effet, en maternelle cela ne parait pas plus compliqué qu'en primaire sauf si les collègues veulent absolument t'imposer leurs activités et te demande d'être une simple exécutante...un jour par semaine de ce qu'elles ont prévu. Ne me sentant pas forcément à l'aise avec la façon de faire de certaines futures collègues, je me demandais comment cela se passait ailleurs!! J'avais dans la tête de faire un projet annuel n'étant là qu'un jour par semaine.

    Bonne continuation et bonne rentrée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :