• Documentaire "Les fonds marins" aux éditions Accès

     

    Aujourd'hui, je reviens vers vous pour vous présenter un documentaire que les Editions Accès ont gentiment accepté de me faire parvenir (je les remercie au passage). Il s'agit de celui intitulé "Les fonds marins", proposé à partir de 4 ans. Ce documentaire est exploité dans le guide pédagogique "Autour des livres MS".

     

    PRÉSENTATION

    Le documentaire permet de mieux connaître les fonds marins et de comprendre la vie de leurs occupants. Pour l'avoir étudié avec mes élèves en période 5, j'avoue avoir moi-même appris des choses ! Et mes élèves ont vraiment adoré !

    Le documentaire est composé de 24 pages au format 23 x 22,8 x 0,5. Il est écrit par Christina Dorner.

     

    LES POINTS FORTS

    L'ouvrage est très agréableLe format est adapté à la lecture collective.

    Les illustrations sont vraiment belles, claires et attrayantes. Les animaux marins sont répartis dans différentes catégories, ce qui aide les élèves (et la maîtresse !) à mémoriser les informations.

    - Le texte est parfaitement adapté aux enfants de moyenne et grande section.

     

    COMMENT EXPLOITER LE DOCUMENTAIRE EN CLASSE ?

    - En ce qui me concerne, je l'ai utilisé lorsque j'ai abordé le thème de la mer avec mes élèves. Je l'ai alors associé à des albums évoquant le même sujet. Ce documentaire se prête parfaitement à une lecture collective.

     

    LE PRIX

    Le documentaire coûte 9 euros.

    Je ne trouve pas cela excessif en vue des caractéristiques du livre. Le documentaire est vraiment bien conçu et place les élèves en situation d'apprentissage. Le texte est toujours en lien avec les illustrations donc les enfants se repèrent et comprennent plus facilement.

     

    ACHETER LE DOCUMENTAIRE

    Le site des éditions Accès vous permettra, si vous le désirez, d'acquérir le documentaire. Vous pouvez cliquer sur le lien de la phrase précédente (en bleu)  !

     

    Si cela vous intéresse, sachez que d'autres thèmes sont disponibles ou le seront prochainement : la savane (sur laquelle je vais travailler cette année), la forêt, le crocodile, le cygne, la poule, le phasme, le jardin, l'hiver, le printemps, le château, le loup, etc...).

     

     

    « Programmations en maternelle / 2022-2023Phonologie en maternelle : "Lettres et Cie" aux éditions Hatier »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :