• Flashcards pour la classe / Génération 5

     

    Aujourd'hui, je reviens vers vous afin de vous présenter un outil des éditions Génération 5.

    (Merci à eux de m'avoir permis de découvrir cet outil)

    Il s'agit d'un ensemble de 170 flashcards (format A5) pour la classe. Ces documents sont cartonnés et leur objectif est de dynamiser les séances d'expression orale et écrite en français ou en anglais (voire dans d'autres langues).

    Les cartes sont utilisables de la maternelle au CM2 et elles concernent de nombreux thèmes : les animaux, les formules de politesse, la météo, les consignes, le corps, les actions, la famille, la musique, la ville, les couleurs...

    Etant actuellement enseignante en maternelle, j'ai l'intention de les utiliser en début d'année scolaire pour travailler sur les couleurs et les consignes. Plus tard, je les utiliserai probablement en anglais avec mes élèves de grande section.

     

    Ce que j'aime...

    - Les flashcards ont un format agréable et sont cartonnées.

    - Les illustrations sont explicites.

    - Les thèmes sont variés.

    - Un code couleur, en bas de chaque flashcard, permet de savoir à quel thème elle se réfère.

    - De nombreuses activités sont possibles : enrichissement du lexique, langage oral (décrire des images, raconter une histoire, formuler des questions) ou encore tri / comparaison d'images.

     

    Si ces "Flashcards pour la classe" vous intéressent, sachez qu'elles sont en vente au prix de 39 euros sur le site Génération 5.

     

     

    « Programmation de littérature en maternelle - Années 1 et 2Programmation de phonologie en maternelle - Année 2023 / 2024 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :